Petit déjeuner chez Louise Lévesque et Claude: je découvre des mangeoires pour oiseaux...clic clac le petit oiseau jaune.....et celui-là, quoi???....un colibri?....que c'est beau!!!....mais ça ne tient pas en place et on n'a pas le temps de s'attarder...

Rendez-vous à 8h avec Roger Martin et un mini-bus pour un tour commenté de Rivière-Ouelle.
Message à Monsieur Eudier: Roger Martin se souvient très bien de l'histoire du martien!
Explication de la pêche à l'anguille avec Georges-Henri Lizotte aussi passionnant que passionné.


Piège pour les anguilles
Puis dégustation de petits dés d'anguille fumée, excellent!
Je rencontre Marie-Philippe et ses parents, Simon Beaulieu et Josée Malenfant, qui ont fumé les anguilles. Marie-Philippe est la correspondante de mon élève Nathanaëlle!
Arrivée à la salle du tricentenaire pour le dîner (le repas du midi!!). Discours, cadeaux, photos puis repas avec une soupe aux pois, une tourtière de boeuf puis un dessert gâteau chômeur (car c'est un dessert qui ne coûte pas cher).

Vincent, Monsieur le Maire, nous a fait un beau discours.
Un groupe joue de la musique traditionnelle et fait des danses. Ghislaine et Dominique ont dansé, bravo!
A 15H45, la délégation de l'association des familles Lévesque arrive pour nos dépôts de gerbes au monument des pionniers puis à la stèle des Lévesque. Nous remercions l'ancêtre Robert Lévesque sans qui nous ne serions pas là!



Nous avons rencontré une foule de gens fort sympathiques!!!!!!!!!!!!!! Photos pour se souvenir des visages souriants de tous ces gens accueillants et généreux!




France et Nancy(la maîtresse); Sylvain et Louise; Claude avec Stéphane; Nelly avec Benoît; il manque Rachel sur la photo. Par leur présence à ce repas, ils montrent la force des liens de la famille Lévesque avec Hautot-Saint-Sulpice! Et ils ont adoré Nancy!
Rencontre également avec Odile Hénault, architecte, qui a quitté Montréal pour une maison à rénover tout au bord du fleuve...rendez-vous dans deux ans pour le résultat!!!

Odile nous a accueilli à l'école Delisle et offert des fraises biologiques.
Je remets la carte de Mme Brière à Madame Carmen Bernier qui a apporté photos et documents de ses rencontres avec les Français.

Roger Martin aux côtés de Carmen Bernier.
Je rencontre également Madame Monique Lévesque qui garde un excellent souvenir de Roger et Monique Eudier! Merci Monsieur Eudier d'avoir posé des bases aussi solides pour ce jumelage!!!

Je suis très heureuse d'avoir pu rencontrer Nancy, ma maîtresse-correspondante. Tous les gens autour de moi l'ont trouvée fort agréable et dynamique! Merci Nancy, ne change pas!
Avec Roger Martin, nous allons voir chez Andrée Lambert les poissons taxidermisés d'Alain Pelletier puis nous allons découvrir une fosse à saumons, c'est magnifique! On se sépare en se promettant de continuer à s'écrire....et à se proposer de futures rencontres en France ou au Québec!


Le niveau de l'eau est très, trop bas, certains saumons meurent du manque d'eau combiné à la chaleur.
Retour au lac des Lévesque pour notre dernière soirée,..., déjà!

Guillaume fait son dernier discours!
Jean-Philippe est venu à l'école d'Hautot en 2005! Admirez ce beau garçon de 25 ans!

Commentaires
1 roger eudier Le 2012-07-16